LE SON

L’équipe de Discomaton est composé d’ingénieurs du son professionnels et spécialistes des supports analogique (vinyle et bande magnétique). Notre atelier de gravure situé à Paris 10ème est constitué d’une cabine de mastering (la control room) entièrement conçu par l’acousticienne Camille Hamel (Orythie Ingeneering) autour d’un système de monitoring professionnel 3 voies du fabricant anglais ATC (SCM150ASL Pro). C’est dans la control room que seront contrôlés et traités tous les fichiers audio avant leur passage en « Cutting room », une pièce dédiée à la gravure des disques vinyles dans laquelle l’humidité de l’aire et la température sont contrôlés pour minimiser au maximum la poussière et l’électricité statique. Dans cette dernière, nous disposons de deux graveuses entièrement modifiées par de l’équipement professionnel utilisé en studio de gravure sur laque (têtes de gravures feedback, tourne disque Technics SP10 MK2 et MK3, convertisseurs Merging Technologies, câblage Mogami, microscope industriel…).

Arnaud – Control Room Discomaton
Louis – Cutting Room Discomaton

LES IMPRESSIONS

Les macarons et les pochettes sont imprimés en quadrichromie haute résolution par des professionnels de l’impression offset et numérique sur des papiers haut de gamme. Nos pochettes vinyles ont un grammage de 350 gr/m2.

pochette vinyle 33 tours personnalisée – pelliculage brillant

LE PACKAGING

Nos disques sont toujours livrés dans une sous-pochette antistatique (doublé) puis dans leur pochette carton et enfin dans une pochette de protection PVC.